Interrogé par le site Tennis 365 lors d’un évènement commercial avant le début de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas a bien voulu revenir sur son embrouille avec Nick Kyrgios lors du troisième tour de l’édition 2022 du Grand Chelem londonien.
Pour rappel, le Grec, en plus d’avoir perdu, avait complètement pété les plombs face à l’Australien en passant tout prêt d’une disqualification après avoir envoyé de rage une balle dans les gradins.
« Ce jour‐là, je suis devenu fou. Je ne me suis jamais vu comme ça sur un court. J’étais déjà un peu fiévreux, et ce qui se passait de l’autre côté du court a aggravé la situation et m’a fait exploser. Ça m’a encore plus bouleversé. Je me souviens d’avoir complètement perdu la boule. Je ne me suis jamais vu aussi hors de contrôle, mais cela m’a appris une leçon précieuse : je ne devrais jamais permettre à quelqu’un de me contrôler à ce point, car j’avais l’impression qu’il contrôlait mes émotions. J’ai complètement abandonné ma personne et mes valeurs. J’ai beaucoup appris. J’ai réalisé beaucoup de choses ce jour‐là, et ce n’est certainement pas ainsi qu’on se comporte sur un court de tennis. »
Publié le mercredi 16 juillet 2025 à 16:46