Tête de série numéro une de l’ATP 250 d’Anvers sur lequel il affrontera le vainqueur du duel entre Stricker et Van De Zandschulp pour son entrée en lice, Stefanos Tsitsipas, lors de sa conférence de presse d’avant tournoi, est revenu sur ce qui lui avait manqué pour remporter un tournoi du Grand Chelem.
Pour rappel, le Grec déjà a échoué à deux reprises en finales face à Novak Djokovic dont la dernière fois en début de saison à l’Open d’Australie.
« Ce qui m’a manqué, c’est peut‐être l’énergie. Je me dépense beaucoup trop sur un court. Si vous regardez d’autres champions comme Djokovic, Federer et même Nadal, ils savent mieux gérer tous les efforts que demande un Grand Chelem. La seule fois dans ma carrière où j’ai été assez intelligent pour bien gérer tout cela, c’était au Masters 2019 et je l’ai gagné ! Il faut beaucoup de temps pour maîtriser cette gestion. Mais je suis toujours sur la bonne voie. Je n’ai pas encore abandonné ! Vous savez, il faut des années pour mûrir en tant qu’homme, ou en tant qu’athlète dominant. Et je me donne du temps pour cela. Je veux vraiment réaliser mon rêve un jour. Je rêve que Paula et moi puissions réussir ensemble et être numéro 1. »
Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 15:15