Tsitsipas : « Sans Djokovic, Nadal et Federer, tout aurait été différent »

10576

Absent du circuit depuis sa défaite contre Nick Kyrgios au 3e tour de Wimbledon le 2 juillet dernier, Stefanos Tsitsipas, qui s’en­traîne inten­sé­ment sur dur avant la tournée améri­caine, a pris le temps de répondre à quelques ques­tions de Go Tennis. Le Grec a évoqué l’écart censé se réduire entre la Next Gen, si on peut encore l’ap­peler comme ça, dont il fait partie avec Daniil Medvedev et Alexander Zverev notam­ment, et l’éternel Big 3. 

« Je pense que nous nous rappro­chons d’eux. Mais Novak, Rafa et Roger ont formé la meilleure géné­ra­tion de joueurs de l’his­toire du tennis. Il n’est pas facile de se démar­quer d’eux. Malgré tout, je pense qu’ils nous ont tous aidés à élever le niveau du jeu et à atteindre juste­ment un bon niveau. Sans eux, tout aurait été diffé­rent. Ils sont là depuis de nombreuses années et Novak est toujours l’un des leaders, Nadal est de retour et remporte à nouveau des titres. Donc bien sûr, ils peuvent conti­nuer à gagner », a analysé le numéro 4 mondial. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.