AccueilATPTsitsipas se posi­tionne contre le coaching

Tsitsipas se positionne contre le coaching

-

Récent fina­liste de l’ATP 500 de Dubai, Stefanos Tsitsipas s’est confié au Times of India où il est inter­rogé sur des possibles chan­ge­ments dans son équipe. Le Grec n’est pas pour : « Je travaille avec cette équipe depuis long­temps main­te­nant. Il n’y a pas que mon père qui est mon coach. Kerei Abakar (membre de la Mouratoglou Academy) était avec moi à Marseille et avec mon père. C’est aussi mon coach quand je suis à l’académie. C’est un excellent entraî­neur. Je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de quelqu’un d’autre, surtout que j’ai aussi Patrick Mouratoglou que je consi­dère comme l’un des meilleurs au monde. Il a telle­ment de connais­sances. J’ai 100% confiance en mon équipe. »

« Si certains joueurs peuvent se permettre d’avoir les meilleurs entraîneurs, alors ça deviendra une bataille de coachs et non plus de joueurs. »

L’actuel sixième mondial a ensuite été lancé sur le débat de la place du coaching dans le tennis actuel et le vain­queur du Masters de Londres est contre : « J’aime le tennis tel qu’il est en ce moment. Je pense que le joueur est celui qui doit essayer de trouver des solu­tions en jouant. Si certains joueurs peuvent se permettre d’avoir les meilleurs entraî­neurs, alors ça deviendra une bataille de coachs et non plus de joueurs. C’est ce qui rend ce sport si beau. »

Instagram
Twitter