Accueil ATP Tsonga blessé, Gasquet se balade

Tsonga blessé, Gasquet se balade

-

Destins inverses au tournoi de Tokyo. Richard Gasquet a facilement dominé le Japonais Nishikori alors que Jo Tsonga a dû abandonner, alors qu’il menait (7-5, 1-2), en raison de douleurs abdominales.

Pour Jo, l’enchaînement des matches et des tournois n’est pas une sinécure. Depuis son retour à la compétition à l’US Open, le Manceau a enchaîné, surtout la semaine passée à Bangkok, tournoi qu’il a remporté. On craignait donc pour lui la succession des rencontres, et des blessures inhérentes à ce genre de situations. On craignait pour son genou, ses adducteurs ou son dos, mais ce sont des douleurs abdominales qui l’ont contraint à abandonner face au Serbe Troicki, au tournoi de Tokyo.

Dommage car nous aurions bien aimé voir Jo aller plus loin dans ce tableau nippon très relevé.

De son côté, il semblerait que la fin de saison de Richard Gasquet soit plus en adéquation avec ses possibilités. Du moins, on l’espère. Le Français s’est tranquillement débarrassé du Japonais Kei Nishikori, 70ème à l’ATP, en deux sets expéditifs (6-1, 6-2). Il affrontera au tour suivant l’Allemand Rainer Schuettler, qui l’avait éliminé de ce tournoi de Tokyo en 2007. A Richard de prendre sa revanche !

Instagram
Twitter