Accueil ATP Tsonga : « Ce match‐là me lais­se­ra des regrets… »

Tsonga : « Ce match‐là me laissera des regrets… »

-

Toujours conva­les­cent, Jo‐Wilfreid Tsonga devrait reve­nir sur les courts en jan­vier 2021, si tout se passe bien. Interrogé par le maga­zine GQ sur les deux plus grands regrets de sa car­rière spor­tive, le Manceau a répon­du sans sur­prise la finale de l’Open d’Australie en 2008 face à Novak Djokovic ain­si que son quart de finale à Roland Garros en 2012… tou­jours face au Serbe.

« Je bats Djokovic cinq fois d’af­fi­lée ensuite. Mais j’ai per­du ce pre­mier match, cette finale. Ce match‐là me lais­se­ra des regrets car gagner un grand che­lem chan­geait énor­mé­ment de choses. Alors c’est inutile de par­ler des choses qui ne sont pas arri­vées, mais j’ai le sen­ti­ment que cela aurait chan­gé énor­mé­ment la suite des évé­ne­ments… », a décla­ré Tsonga à pro­pos de cette finale.

« Il y a un autre match aus­si, encore contre Djokovic, en 14 de finale à Roland‐Garros, en 2012. Même si c’est un des plus beaux sou­ve­nirs de ten­nis que j’ai eu, grâce à l’ambiance dans le stade et mon niveau de jeu qui était super. J’aurais aimé savoir ce qu’il se serait pas­sé si j’avais gagné cette ren­contre où j’ai des balles de match (quatre au qua­trième set, sur le ser­vice du Serbe, ndlr). Je jouais extrê­me­ment bien », a conclu le vain­queur du Masters 1000 de Toronto en 2014.

Instagram
Twitter