Accueil ATP Tsonga : "Ce match-là me laissera des regrets..."

Tsonga : « Ce match-là me laissera des regrets… »

-

Toujours convalescent, Jo-Wilfreid Tsonga devrait revenir sur les courts en janvier 2021, si tout se passe bien. Interrogé par le magazine GQ sur les deux plus grands regrets de sa carrière sportive, le Manceau a répondu sans surprise la finale de l’Open d’Australie en 2008 face à Novak Djokovic ainsi que son quart de finale à Roland Garros en 2012… toujours face au Serbe.

« Je bats Djokovic cinq fois d’affilée ensuite. Mais j’ai perdu ce premier match, cette finale. Ce match-là me laissera des regrets car gagner un grand chelem changeait énormément de choses. Alors c’est inutile de parler des choses qui ne sont pas arrivées, mais j’ai le sentiment que cela aurait changé énormément la suite des événements… », a déclaré Tsonga à propos de cette finale.

« Il y a un autre match aussi, encore contre Djokovic, en 1/4 de finale à Roland-Garros, en 2012. Même si c’est un des plus beaux souvenirs de tennis que j’ai eu, grâce à l’ambiance dans le stade et mon niveau de jeu qui était super. J’aurais aimé savoir ce qu’il se serait passé si j’avais gagné cette rencontre où j’ai des balles de match (quatre au quatrième set, sur le service du Serbe, ndlr). Je jouais extrêmement bien », a conclu le vainqueur du Masters 1000 de Toronto en 2014.

Instagram
Twitter