AccueilATPTsonga : « Contre Rafa, il ne faut rien rater »

Tsonga : « Contre Rafa, il ne faut rien rater »

-

En confé­rence de presse, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur son élimi­na­tion en quarts à Miami par Rafael Nadal (6/3 62).


Je n’ai pas été impres­sionné. Il est constant, il joue toujours de la même façon. On sait qu’il court partout et qu’il remet tout ce qu’il peut. Il est N.4 mondial, il a été N.1 mondial, c’est le joueur qu’on retrouve toujours en demi ou en finale d’un tournoi. C’est un gros et contre lui il ne faut rien rater. C’est moi qui n’ai pas été très bon, la prochaine fois il faudra que je sois meilleur. Je n’ai pas su saisir les occa­sions que j’ai pu avoir.

Le bilan de mon tournoi, c’est que je joue de mieux en mieux, mais qu’il me manque la petite étin­celle qui va faire qu’en quart de finale, au lieu de faire un 0 sur 8 sur mes balles de break comme contre Nadal, j’en fasse 3 ou 4… J’ai l’im­pres­sion d’avoir parfois été plus solide, moins essoufflé que lui sur certains points, de l’avoir fait courir un peu plus. Bon, il prend une minute de repos entre chaque point, alors c’est clair que fina­le­ment ça ne sert pas à grand chose…

Article précé­dentOuanna seul en piste
Article suivantNadal admire Tiger Woods
Instagram
Twitter