AccueilATPTsonga : "Je n’ai pas peur du moment où ça va s’arrêter"

Tsonga : « Je n’ai pas peur du moment où ça va s’arrêter »

-

Comme depuis le début du confi­ne­ment, Charlotte Gabas de beIN SPORTS orga­nise des entre­tiens en chat vidéo. Son dernier invité se nomme Jo‐Wilfried Tsonga. Si le Manceau se confie sur son confi­ne­ment, il remet les choses dans leur contexte en décla­rant qu’il « a conscience de faire partie des gens privi­lé­giés ».

Le Tricolore est ensuite inter­rogé sur ses projets en dehors du tennis mais aussi sur sa retraite, lui qui a fêté ses 35 ans le 17 avril. « Avant le confi­ne­ment j’étais blessé et j’étais dans une situa­tion compli­quée, a rappelé l’ancien cinquième mondiale. Je prends du temps pour travailler et me remettre en forme pour reprendre du mieux possible quand ça sera possible. La retraite ? Je l’imagine très bien, j’en ai beau­coup discuté avec d’autres spor­tifs, dont Tony Parker récem­ment. Je suis préparé à ça, comme j’ai pris le temps ces dernières années de m’intéresser à d’autres choses, avoir d’autres projets, je n’ai pas peur du moment où ça va s’arrêter. La seule chose que j’ai en tête, c’est de me m’arrêter dans de bonnes condi­tions, de façon hono­rable et c’est ce qui me motive. Je m’entraîne dur tous les jours. »

Enfin, le Tricolore conclut sur la manière dont il aime­rait dire stop : « J’aimerais terminer dans un endroit qui me tient à coeur avec la possi­bi­lité de jouer à fond et à 100% de ce que je suis capable de faire sur le terrain. Ce serait le but ultime. Est‐ce que ça arri­vera ? Je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir. »