AccueilATPTsonga : « Je ne veux pas prendre de décision hâtive, je...

Tsonga : « Je ne veux pas prendre de décision hâtive, je n’ai pas envie d’annoncer cinquante fois la fin de ma carrière ! »

-

Jo‐Wilfried Tsonga, toujours blessé au niveau du bassin, a déclaré forfait pour Roland‐Garros ce mercredi. Il a l’objectif de revenir sur les courts à la mi‐novembre. il a donne ce matin un bel entre­tien au journal l’Equipe pour faire un point global de la situa­tion.

« Ça me paraît viable. Je me suis lancé là‐dedans parce qu’à un moment donné, on ne peut pas toujours réflé­chir dans le vide. Pour mon moral, c’est impor­tant d’avoir des objec­tifs, se fixer des points dans le calen­drier. Là, ça va beau­coup mieux. Tous les jours, j’ai l’im­pres­sion de pouvoir faire de nouvelles choses ».

Jo ne veut pas penser à la retraite. « Si jamais je venais à ne pas pouvoir jouer en novembre, je repous­serai le moment où je peux revenir sur les courts. Je ne veux pas prendre de déci­sion hâtive, je n’ai pas envie d’an­noncer cinquante fois la fin de ma carrière ! Le jour où je dirai « j’ar­rête », c’est que j’en aurai eu assez et que je sentirai le besoin d’arrêter. »

Instagram
Twitter