Accueil ATP Tsonga: "Je suis un peu surpri"

Tsonga : « Je suis un peu surpri »

-

Vainqueur en quatre manches de Carlos Moya, Jo Wilfried Tsonga est bien là, il passera un nouveau test important au 3ème tour. Il s’est confié à Eric Salliot pour le compte dus site de la FFT, on a pris le meilleur.

Jo, vous allez refaire le coup de l’Australie ?
En fait, je profite de chaque moment, en plus le public est super, il fait bon, on est au soleil, c’est le pied. Au troisième tour, je joue Robredo, je vais faire le maximum, j’ai ma chance, je vais me donner à fond. Je vais chercher la victoire, après je pourrais regarder plus loin. Que faut-il que tu améliores dans ton jeu ?
Frapper plus fort, aller plus vite, être plus précis, pas mal de choses en fait mais surtout en retour. De plus, je suis un peu lent, j’ai du mal à me dégager sur les points qui vont vite, mais il y a quand même moins de choses qu’il y a un an.

Es-tu surpris de la qualité de ton jeu ?
Je suis un petit peu surpris, mais c’est aussi des conditions et une surface que j’aime bien. C’est pour cela que j’ai voulu commencer par un tournoi du Grand chelem, on a le temps de se mettre dedans, en Grand Prix la moindre faute ça plie le match, là en trois sets, c’est autre chose.

Faire le show c’est aussi ta marque de fabrique…
Rien n’est prémédité, je suis comme ça, j’ai toujours été comme ça, et même si un jour ça ne fait pas plaisir au public, je le ferai, mais c’est vrai qu’ici à New York cela met plutôt le public dans ma poche.

Et ces deux smashs de fond de court, c’est de la folie non ?
C’est juste pour contredire mon coach, depuis que je suis tout petit j’ai fait cela, et en plus cela fait plaisir à tout le monde, donc je vais continuer.

Quand même le deuxième tu le tentes sur une balle de break. Il faut en avoir une sacrée paire..
Oui mais je crois que j’en ai une sacrée paire (rires)…

L’intégralité de l’interview est disponible sur le site de la Fédération Française de Tennis

Article précédentDocteur Rafa et Mister Nadal
Article suivantNadal sans souci
Instagram
Twitter