Accueil ATP Tsonga out à l'US Open ?

Tsonga out à l’US Open ?

-

On ne l’a pas revu depuis le mois de mai. Autrement dit une éternité. Son retour devait être prévu courant août pour se préparer pour le dernier grand chelem de la saison. Mais c’est mal parti.

Jo-Wilfried Tsonga ne sera à priori pas présent à l’US Open. C’est en tout cas l’hypothèse la plus plausible après que Le Manceau ait déclaré forfait pour le tournoi de New Haven, qui se déroule du 17 au 24 Août, juste avant l’US Open.
Sa participation au tournoi de Flushing Meadows est plus que compromise, et l’on se pose dejà la question de son retour sur les courts en Septembre.

JWT a été operé d’une fissure du ménisque interne du genou droit, fin Mai. Cette saison, le Manceau a crée la sensation en jouant sa première finale de Grand Chelem, à l’Open d’Australie. Il avait échoué face au Serbe Novak Djokovic Après avoir très largement battu Rafael Nadal en demi finale.

La suite de sa saison a été marquée par des douleurs récurrentes aux genoux et ont entraîné cette opération juste avant Roland Garros. JO Wilfried Tsonga a également dû déclarer forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques.
A ce moment là, il projetait dejà d’effectuer son retour à l’US Open, voire même les JO si son corps récupérait plus rapidement que prévu. Mais il y a quelques semaines, Tsonga renonçait à Pékin, tout en affirmant que sa rééducation se passait très bien, et que son objectif était de revenir sur les courts pour les tournois américains de la mi août.

On attend avec impatience des nouvelles du retour du désormais n°3 Français.

Article précédentSimon à bout de forces
Article suivantClément loupe le coche
Instagram
Twitter