AccueilATPTsonga out à l'US Open ?

Tsonga out à l’US Open ?

-

On ne l’a pas revu depuis le mois de mai. Autrement dit une éter­nité. Son retour devait être prévu courant août pour se préparer pour le dernier grand chelem de la saison. Mais c’est mal parti.

Jo‐Wilfried Tsonga ne sera à priori pas présent à l’US Open. C’est en tout cas l’hy­po­thèse la plus plau­sible après que Le Manceau ait déclaré forfait pour le tournoi de New Haven, qui se déroule du 17 au 24 Août, juste avant l’US Open.
Sa parti­ci­pa­tion au tournoi de Flushing Meadows est plus que compro­mise, et l’on se pose dejà la ques­tion de son retour sur les courts en Septembre. 

JWT a été operé d’une fissure du ménisque interne du genou droit, fin Mai. Cette saison, le Manceau a crée la sensa­tion en jouant sa première finale de Grand Chelem, à l’Open d’Australie. Il avait échoué face au Serbe Novak Djokovic Après avoir très large­ment battu Rafael Nadal en demi finale.

La suite de sa saison a été marquée par des douleurs récur­rentes aux genoux et ont entraîné cette opéra­tion juste avant Roland Garros. JO Wilfried Tsonga a égale­ment dû déclarer forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques. 
A ce moment là, il proje­tait dejà d’ef­fec­tuer son retour à l’US Open, voire même les JO si son corps récu­pé­rait plus rapi­de­ment que prévu. Mais il y a quelques semaines, Tsonga renon­çait à Pékin, tout en affir­mant que sa réédu­ca­tion se passait très bien, et que son objectif était de revenir sur les courts pour les tour­nois améri­cains de la mi août.

On attend avec impa­tience des nouvelles du retour du désor­mais n°3 Français.

Article précédentSimon à bout de forces
Article suivantClément loupe le coche
Instagram
Twitter