Accueil ATP Tsonga : "Pas de délai..."

Tsonga : « Pas de délai… »

-

Jo-Wilfried Tsonga n’est pas prêt de faire son come-back sur les courts. Après son abandon au deuxième tour de Wimbledon face au Letton Ernests Gulbis, le Français est en plein rétablissement. Invité par RTL, il rend compte de sa situation actuelle et semble plutôt optimiste pour la fin de saison. Il a aussi tenu à féliciter sa compatriote et amie, Marion Bartoli, récente vainqueur de Wimbledon.

Sa blessure
« Je ne sais pas trop en fait. J’ai fait des examens à la sortie de Wimbledon ; il s’est avéré que j’avais une petite fissure dans le tendon rotulien. C’est une blessure qui n’est pas trop grave mais qui est assez difficile à gérer, parce que je ne peux pas vraiment donner de délai pour mon retour. […] Les médecins n’en savent pas plus que moi. Tout dépend vraiment de ma cicatrisation, de ma récupération. Dans une ou deux semaines, je vais encore faire un bilan, je serai un peu plus fixé que maintenant, mais on peut pas vraiment dire quand je serai de retour.« 

Son état d’esprit
« Il y a pas de de doute qui s’installe, je connais très bien cette situation. Je suis passé par-là à maintes reprises. Ça me permet aussi de souffler : à chaque fois que j’ai été blessé, je suis revenu encore plus fort. Dans mon malheur, je me dis qu’il y a aussi du positif : ça va me permettre de vraiment récupérer, de soulager un peu mon corps. Après je pourrai repartir à 100 %.« 

Ses objectifs
« L’objectif premier pour moi c’est vraiment l’US Open. Je ne me mets pas vraiment de pression là-dessus car je sais très bien que c’est le genre de choses qu’il faut gérer avec beaucoup de prudence. On va voir ce que ça va donner. Je ne peux pas vraiment dire quelque chose de précis.« 

La victoire de Bartoli
« Cela montre que tout est possible avec le sport. C’est pour ça que je continue, sinon ça fait un petit bout de temps que j’aurais arrêté. On ne sait jamais quand est-ce que son heure va arriver. Il faut persister, il faut faire comme Marion a fait. Je pense qu’il n’y a pas grand monde qui aurait mis une pièce sur elle au début du tournoi. Aujourd’hui elle est championne, c’est exceptionnel. Ça démontre qu’à force de courage et de persévérance, on peut arriver à tout. Ces derniers mois, elle était dans une mauvaise passe. Malgré tout, elle gagne Wimbledon, c’est certainement le plus beau moment de sa carrière. Je pense que c’est chouette, et ça nous donne beaucoup d’espoir également.« 

Instagram
Twitter