AccueilATPTsonga se confie à l’Equipe

Tsonga se confie à l’Equipe

-

Notre quoti­dien préféré national consacre une belle page à un entre­tien mise au point de Jo‐Wilfried Tsonga que l’on vous a résumé en quelques séquences. Notre numéro 2 fran­çais est remonté comme une pendule même si concer­nant sa bles­sure, rien n’est défi­nitif. En tout cas, comme à son habi­tude, Joe s’ex­prime libre­ment sans mâcher ses mots. Intéressant, merci l’Equipe ! 

Jo n’aime pas la langue de bois, et à chaque fois qu’il s’ex­prime, notre curio­sité est rassa­siée. Répondant clai­re­ment à plusieurs polé­miques, Jo semble à nouveau plein d’énergie pour aborder sa saison sur terre battue qui va se résumer à Rome puis Roland Garros. 

Son jeu sur terre battue 

Voilà ce qu’ex­plique Jo à ceux qui doutent de ses capa­cités et qui auraient fina­le­ment bien aimé qu’il en fasse l’im­passe : « Ouais, ouais, j’en­tends, j’en­tends, je ne sais pas comment, je ne sais pas comment les gens peuvent penser cela vu que je n’ai plus joué sur terre depuis un moment….Je pense que je peux en étonner plus d’un ». 

Sa blessure

Comme pour son dos, à chaque fois qu’il rentrera sur un court, il planera fina­le­ment un vrai risque : « Je vais jouer à Rome mais l’éven­tua­lité d’une bles­sure existe toujours » 

Les polémiques

Si au sujet de la Coupe Davis, il défend son pote Richard sans vrai­ment se posi­tionner contre son capi­taine, en revanche à propos de la polé­mique des Petis As le message est clair : « Ils ont touché à des choses qui me tiennent trop à cœur : les enfants, la parole donnée, j’ai laissé tomber les pour­suites mais ce qui est sur c’est que je n’irai jamais là‐bas tant que ce monsieur sera en poste » 

La fameuse « surmédiatisation » 

Jo explique aussi avoir un temps changé de compor­te­ment : « En voulant me protéger je me suis fermé aux gens », ce qu’il lui ressemble pas. Pour lui l’après‐Melboune a été, je cite : inhumain…

Instagram
Twitter