AccueilATPTsonga, un nouveau coup dur

Tsonga, un nouveau coup dur

-

Jo‐Wilfried Tsonga, qui avait fait son retour au Moselle Open, a renoncé au Challenger d’Orléans en raison d’une déchi­rure aux abdo­mi­naux. Un nouveau coup dur pour le Manceau…

« J’ai eu une petite fatigue avec mes abdos pendant la rencontre. » Cette phrase après sa défaite d’entrée au Moselle Open était presque passée inaperçue. Quelques jours plus tard, Jo‐Wilfried Tsonga est forfait pour le Challenger d’Orléans en raison d’une déchi­rure aux abdo­mi­naux. Alors qu’il venait tout juste de renouer avec la compé­ti­tion après sept mois loin des courts, le Manceau subit un nouveau coup d’arrêt. « Ce n’est pas très grave, ça ne m’empêche pas de jouer du fond, mais ça me gêne pour servir, a expliqué JWT venu en confé­rence de presse ce lundi (propos relayés par L’Équipe). Ça va m’empêcher de jouer les deux‐trois prochaines semaines. Ça ne bous­cule pas vrai­ment mon programme, car je n’avais pas prévu de jouer les deux semaines après Orléans. »

À Metz, il avait effec­ti­ve­ment dévoilé la suite de son programme où il souhai­tait refaire « une petite prépa­ra­tion physique afin de retrouver ses meilleures sensa­tions ». Néanmoins, ce nouveau contre­temps pour­rait compro­mettre ses chances de s’aligner à Anvers et Vienne où il a 550 points à défendre (titre à Anvers et finale à Vienne). « Ça fait quelque temps main­te­nant que je ne tire plus de plans sur la comète, a confié Tsonga, un brin fata­liste. Je n’irais que si je suis compé­titif. Le plus impor­tant, c’est de pouvoir me dire à la fin de l’année que je suis prêt pour 2019. » Autant dire que sa présence en finale de Coupe Davis semble désor­mais compromise…

Article précédentKvitova appliquée
Article suivantDéjà 7 Top 10 pour Sabalenka
Instagram
Twitter