AccueilATPTsonga vise l'US Open

Tsonga vise l’US Open

-

Au cours d’un entre­tien exclusif accordé à Tennis – L’Émission de la Fédération fran­çaise de tennis, Jo‐Wilfried Tsonga a donné de ses nouvelles et fait le point sur un éven­tuel retour.

Où en est Jo‐Wilfried Tsonga ? Absent du circuit depuis son retrait en demi‐finale de l’Open Sud de France à Montpellier en février face à Lucas Pouille, le Manceau a été opéré du genou suite à une fissure du ménisque gauche. JWT a accordé une inter­view exclu­sive à l’émission de la FFT Tennis – L’Émission où il se fixe un objectif de retour : « J’aimerais revenir pour la fin de l’été, donc l’US Open, avec éven­tuel­le­ment avant un tournoi de prépa­ra­tion. » L’ex-numéro 1 fran­çais figure bien sur la liste d’entrée de l’US Open mais il n’est inscrit à aucun tournoi de la tournée améri­caine. Autant dire que le Tricolore reste prudent et devra compter sur des invitations.

Tsonga : « Si je ne suis pas blessé, je gagne et je gagne beau­coup et c’est ça qui me fait continuer »

Comme Andy Murray ou Novak Djokovic avant lui qui ont été absents pendant de nombreux mois, Jo‐Wilfried Tsonga a conscience du manque que cela repré­sente : « Quand on est loin des courts, on réalise que c’est notre vie et qu’on aime­rait revenir sur le terrain. » À 33 ans, « Jo » vit un tour­nant de sa carrière avec cette longue coupure forcée. Néanmoins, il reste encore ambi­tieux : « Si je ne suis pas blessé, je gagne et je gagne beau­coup et c’est ça qui me fait conti­nuer. Je me dis que si à un moment donné ça me laisse tran­quille seule­ment une année, ça peut gagner… »

L’interview est à revoir ci‐dessous à partir de 25min40…