Tursunov (à propos de Kyrgios) : « Quel est le problème si un joueur fait un doigt d’hon­neur à la foule ? Ça semble mauvais, toute la foule se met à huer, mais le public est impliqué émotionnellement »

3711

De passage dans le podcast de Craig Shapiro, l’ac­tuel entraî­neur de Belinda Bencic, Dimitry Tursunov, est allé dans le sens de John McEnroe en esti­mant que le tennis gagne­rait à ce qu’il y ait plus de joueurs avec des person­na­lités fortes, à l’image de Nick Kyrgios. 

« Les joueurs ont peur de montrer leur person­na­lité, de dire ce qu’ils pensent, parce qu’au­jourd’hui, tout ce que vous dites peut être déformé. C’est pour­quoi je pense que Nick Kyrgios fait salle comble dans tous les stades où il joue, parce qu’il n’a pas été ‘neutra­lisé’. Il a reçu suffi­sam­ment d’amendes, mais ça ne le dérange pas. C’est une person­na­lité très forte, si vous voulez mon avis. Je veux dire, quel est le problème si un joueur fait un doigt d’hon­neur à la foule ? Ça semble mauvais, toute la foule se met à huer, mais le public est impliqué émotion­nel­le­ment », a estimé le coach russe, qui s’est aussi exprimé sans filtre sur sa sépa­ra­tion avec Emma Raducanu.

Une décla­ra­tion qui risque de faire jaser. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.