Dmitry Tursunov a litteralement pété les plombs au tournoi de Nottingham après une décision du juge de ligne en sa défaveur. Le Russe a quitté le court en plein milieu du match et s’expose désormais à une grosse amende, en plus de sa disqualification.
Quand Tursunov n’apprécie pas la décision d’un juge de ligne, Tursunov s’en va. C’est ce que le Russe a fait comprendre aux officiels du tournoi de Nottingham hier. Alors qu’il disputait le double avec le Sud‐Africain Chris Haggard, le Russe a décidé de quitter tout simplement le court alors qu’ils étaient menés par la paire italienne Simone Bolelli‐Andreas Seppi 6–4, 3–1.
Les tournois anglais ne badinant pas avec le fair‐play, Tursunov a immédiatement été disqualifié du double mais également du simple et risque même une amende très salée. « Après l’étude de la situation, le superviseur de l’ATP a retiré Dmitry Tursunov de l’épreuve du simple. Thomas Johansson progresse donc en quarts de finale », a indiqué l’ATP dans un communiqué.
Cette affaire fait donc le bonheur du Suédois Johansson qui retrouvera Bogdanovic ou Cilic au prochain tour. Pendant ce temps‐là, nous, on cherche les images…
Publié le mercredi 18 juin 2008 à 13:18