Accueil ATP Un bout du calen­drier divul­gué, Doha pour les qua­lifs, Delray Beach confirmé,…

Un bout du calendrier divulgué, Doha pour les qualifs, Delray Beach confirmé, l’ATP Cup également

-

C’est par un com­mu­ni­qué dif­fu­sé vers 1H du matin en France qu’une par­tie du calen­drier a été divul­gué par l’ATP. La seule sur­prise pro­vient de Doha qui va orga­ni­ser les qua­li­fi­ca­tions de l’Open d’Australie. Les com­pé­ti­tions fémi­nines et mas­cu­lines sont donc sépa­rées puisque les filles seront à Dubaï. 

La tenue du tour­noi de Delray Beach a été confir­mée tout comme celle d’Antayla en Turquie qui obtient donc une nou­velle licence. Ces deux épreuves auront donc lieu du 5 au 13 Janvier. Les qua­li­fi­ca­tions de l’Open d’Australie se dérou­le­ront sur 5 jours du 10 au 13 janvier.

Juste avant l’Open d’Australie confir­mé du 8 au 21 Février, l’ATP orga­ni­se­ra en simul­ta­née à Melbourne deux tour­nois ATP250 (31 Janvier au 6 Février) qui seront sui­vis par l’ATP Cup, la semaine pré­cé­dente le début de la pre­mière levée du Grand Chelem.

Cette annonce offi­cielle bien que tar­dive confirme que le cir­cuit reprend avec une vraie den­si­té en terme de com­pé­ti­tions. Sportivement, c’est aus­si une bonne nou­velle car tous les joueurs auront nor­ma­le­ment la pos­si­bi­li­té d’ar­ri­ver sur l’Open d’Australie avec quelques matchs dans les jambes.

Instagram
Twitter