C’est par un communiqué diffusé vers 1H du matin en France qu’une partie du calendrier a été divulgué par l’ATP. La seule surprise provient de Doha qui va organiser les qualifications de l’Open d’Australie. Les compétitions féminines et masculines sont donc séparées puisque les filles seront à Dubaï.
La tenue du tournoi de Delray Beach a été confirmée tout comme celle d’Antayla en Turquie qui obtient donc une nouvelle licence. Ces deux épreuves auront donc lieu du 5 au 13 Janvier. Les qualifications de l’Open d’Australie se dérouleront sur 5 jours du 10 au 13 janvier.
Juste avant l’Open d’Australie confirmé du 8 au 21 Février, l’ATP organisera en simultanée à Melbourne deux tournois ATP250 (31 Janvier au 6 Février) qui seront suivis par l’ATP Cup, la semaine précédente le début de la première levée du Grand Chelem.
Cette annonce officielle bien que tardive confirme que le circuit reprend avec une vraie densité en terme de compétitions. Sportivement, c’est aussi une bonne nouvelle car tous les joueurs auront normalement la possibilité d’arriver sur l’Open d’Australie avec quelques matchs dans les jambes.
Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 08:20