AccueilATPUn médecin de l’ATP sur la bles­sure de Djokovic : « Il est…

Un médecin de l’ATP sur la blessure de Djokovic : « Il est quasiment impossible de bouger et encore moins de frapper une balle. Lui, il l’a fait, je ne sais pas comment, mais il l’a fait »

-

C’est peu dire que Novak Djokovic a marqué les esprits au cours de l’édi­tion 2021 de l’Open d’Australie. Et pas seule­ment grâce à son 9ème titre, record absolu à Melbourne Park… Mais aussi et surtout par la façon dont il l’a obtenu, surpas­sant sa bles­sure aux abdo­mi­naux contractée dès le 3ème tour. Une prouesse physique monu­men­tale que mêmes les prati­ciens de l’ATP ont le plus grand mal à expli­quer. Contacter par Punto de Break, l’un d’eux a livré son analyse.

« Personnellement, je ne connais personne avec une déchi­rure qui puisse frapper la balle comme Djokovic. L’épisode Djokovic m’amène à penser qu’il est fait d’une autre pâte ou que la bles­sure est peu profonde. Cela ne doit pas être très profond car sinon, il est quasi­ment impos­sible de bouger et encore moins de frapper une balle. Lui, il l’a fait, je ne sais pas comment, mais il l’a fait. »

Instagram
Twitter