AccueilATPUne affiche prometteuse

Une affiche prometteuse

-

La finale tant attendue aura bel et bien lieu à Los Angeles. La tête de série n°1 Andy Roddick affron­tera Juan Martin Del Potro, qui reste sur deux victoires consé­cu­tives à Stuttgart et Kitzbuhel.

Loin de l’ef­fer­ves­cence média­tique et popu­laire des Jeux Olympiques, ce dimanche nous offrira une finale inédite entre le n°9 mondial Andy Roddick et l’étoile montante Del Potro, n°24 mondial à 19 ans.

L’Argentin, qui vient de s’im­poser succes­si­ve­ment à Stuttgart, face à Richard Gasquet, et à Kitzbuhel en battant Jurgen Melzer, démontre que les espoirs placés en lui sont fondés, et qu’il faudra compter sur lui dans un avenir proche.

Pour Roddick, qui avait décidé de renoncer aux Jeux pour bien préparer « son » US Open, le choix s’avère pour le moment payant. 

L’Américain s’est balladé toute la semaine, élimi­nant respec­ti­ve­ment Dusan Vemic (6–2, 6–2), Marc Gicquel (6–3, 6–1) et denis Gremelmayr (6–2, 6–2) pour parvenir en finale. Il prépare au mieux le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dont il avait atteint les quart de finale en 2007, battu par Roger Federer. De son côté, Juan Martin Del Potro, tête de série n°3, a battu Andrea Stoppini (6–4, 6–2), l’Américain Amer Delic (7–6[6], 6–2) et Mardy Fish (6–2, 6–1) pour atteindre sa troi­sième finale de la saison.

La finale, inédite, consti­tuera égale­ment la première confron­ta­tion entre ces deux joueurs sur le circuit masculin.

Instagram
Twitter