Accueil ATP Une polémique enfle autour d'un live de Novak Djokovic

Une polémique enfle autour d’un live de Novak Djokovic

-

On le sait Novak Djokovic a eu beaucoup d’invités dans ces « live » sur Instagram. Si, au début, le numéro 1 mondial s’est concentré sur ses amis dans le tennis, il a peu à peu élargi le cerce de ses invités.

Dernièrement, lors d’un live, il semble bien que son conseiller Chervin Jafarieh ait tenu des propos complètement farfelus et même dangereux : « Je connais des gens qui, par des transformations énergétiques, par le pouvoir des prières, par le pouvoir de la gratitude, ont transformé la nourriture la plus toxique ou peut-être l’eau la plus toxique en eau la plus curative parce que l’eau réagit. Les scientifiques ont prouvé que les molécules de l’eau réagissent à nos émotions »

Ces propos ont été mis en avant par le journaliste chevronné du New York Times, Ben Rothenberg. Notre confrère craint que certaines personnes puissent être influencées. Il explique aussi que Novak Djokovic ne devrait pas donner une tribune aussi puissante que son compte instagram à ce type de pseudo-scientifique.

Instagram
Twitter