AccueilATPUne polémique enfle autour d'un live de Novak Djokovic

Une polémique enfle autour d’un live de Novak Djokovic

-

On le sait Novak Djokovic a eu beau­coup d’in­vités dans ces « live » sur Instagram. Si, au début, le numéro 1 mondial s’est concentré sur ses amis dans le tennis, il a peu à peu élargi le cerce de ses invités. 

Dernièrement, lors d’un live, il semble bien que son conseiller Chervin Jafarieh ait tenu des propos complè­te­ment farfelus et même dange­reux : « Je connais des gens qui, par des trans­for­ma­tions éner­gé­tiques, par le pouvoir des prières, par le pouvoir de la grati­tude, ont trans­formé la nour­ri­ture la plus toxique ou peut‐être l’eau la plus toxique en eau la plus cura­tive parce que l’eau réagit. Les scien­ti­fiques ont prouvé que les molé­cules de l’eau réagissent à nos émotions »

Ces propos ont été mis en avant par le jour­na­liste chevronné du New York Times, Ben Rothenberg. Notre confrère craint que certaines personnes puissent être influen­cées. Il explique aussi que Novak Djokovic ne devrait pas donner une tribune aussi puis­sante que son compte insta­gram à ce type de pseudo‐scientifique.

Instagram
Twitter