Vagnozzi, coach de Sinner : « Quand Zverev a remporté son premier Masters 1000, tout le monde disait qu’il allait gagner tous les tour­nois du Grand Chelem, alors il est impos­sible de prédire ce genre de choses »

10526
Tennis - Rolex Monte Carlo Masters 2023 - 11/04/2023 -

Lors de son inter­view accordée à Punto de Break, l’en­traî­neur de Jannik Sinner, Simone Vagnozzi, a pris des pincettes au moment de répondre à la ques­tion suivante : « voyez‐vous Alcaraz, Sinner et Rune dominer le circuit ? ».

« Il est très diffi­cile de savoir ce genre de choses. Si vous revenez quelques années en arrière, lorsque Zverev rempor­tait son premier Masters 1000, tout le monde disait qu’il allait gagner tous les tour­nois du Grand Chelem, alors il est impos­sible de prédire ce genre de choses. Il est donc impos­sible de prédire ce genre de choses, surtout aujourd’hui, alors que tant de joueurs sont sur le point de remporter ces tour­nois importants. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.