Vainqueur de Djokovic pour la 5e fois de sa carrière, Medvedev rejoint un club très fermé

2416

Après s’être offert le numéro un mondial Novak Djokovic, qui restait en plus sur une série de 20 victoire de rang, ce vendredi en demi‐finales de l’ATP 500 de Dubaï, Daniil Medvedev fait désor­mais partie des neuf joueurs ayant gagné au moins cinq rencontres offi­cielles face au Serbe.

Il rejoint donc Dominic Thiem, David Ferrer et Andy Roddick (5 victoires chacun), Jo‐Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka (6 victoires), Andy Murray (11 victoires), Roger Federer (23 victoires) ainsi que Rafael Nadal (29 victoires).

Une statis­tique loin d’être anodine d’au­tant que le Russe a encore le temps d’amé­liorer son bilan face à Novak Djokovic.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.