AccueilATPVajda : "En 2015, Djokovic pensait que battre Nadal serait suffisant"

Vajda : « En 2015, Djokovic pensait que battre Nadal serait suffisant »

-

L’une des grandes désillu­sions de Novak Djokovic a a été sa défaite à Roland‐Garros en 2015 alors qu’il jouait un tennis de très haut niveau et qu’il avait notam­ment terrassé Rafael Nadal en quart de finale. 

Marian Vajda, le coach du Serbe, est revenu sur cette édition très spéciale pour The Tennis Podcast et sur ce que cela a impliqué pour la suite de sa carrière : « Pour battre l’Espagnol, l’idée avait été de mettre en place un plan très précis. J’avais notam­ment demandé à Novak de prendre la balle très tôt, d’ac­cé­lérer le plus souvent possible. S’il n’avait pas changé son approche et aussi la qualité de son revers, il n’au­rait pas dominé Rafa cette année‐là et je peux vous dire que cette victoire comp­tait énor­mé­ment pour lui, un peu trop d’ailleurs. »

Hélas battre Rafa ne signi­fiait pas remporter le tournoi : « C’est vrai que ce succès, puis celui face à Murray en demi‐finale l’ont un peu bous­culé. Face à Stan, il était le grand favori et il n’est pas parvenu à se déta­cher de ça, il n’a pas su maitriser cette pres­sion alors que c’est géné­ra­le­ment un de ses points forts. »