L’affaire Jannik Sinner est un cas qui risque de faire jaser bien plus que prévu dans le monde du tennis.
Les joueurs, anciens joueurs et entraîneurs sont nombreux à réagir et sont globalement tous d’accord pour dire que l’Italien n’aurait pas eu le même traitement s’il n’était pas numéro un mondial.
C’est ce que soulignait notamment Lucas Pouille sur son compte X : « Qu’en est‐il des joueurs qui ont été bannis pour seulement 3 absences et qui n’ont jamais été testés positifs ? »
Ce à quoi le Canadien Vasek Pospisil a répondu avec un témoignage personnel qui montre encore une fois que les joueurs moins bien classés sont moins privilégiés.
« C’est encore pire maintenant qu’ils donnent des ‘échecs de dépôt’ et remontent des mois en arrière pour voir où vous avez fait des erreurs dans les détails de vos soumissions. Cela m’est déjà arrivé lorsque j’ai mis la bonne adresse et la bonne heure. Ils ne sont jamais venus me tester mais ont vu plus tard que mon inscription ‘en compétition’ et ‘hors compétition’ n’était pas exacte. Ils sont revenus 2 mois en arrière pour me donner une sanction pour cela. J’ai fait appel et cela n’a pas été annulé. Vous pouvez donc avoir 2 échecs de dépôt et 1 non‐présentation et être banni pendant 2 ans. »
Publié le mercredi 21 août 2024 à 15:17