Accueil ATP Vendrell, coach de Bautista Agut : « Nadal est comme une centri­fu­geuse, il…

Vendrell, coach de Bautista Agut : « Nadal est comme une centrifugeuse, il vous enlève tout de l’intérieur et vous demande beaucoup »

-

Entraîneur de Roberto Bautista Agut avec qui il est allé s’en­traîner plusieurs jours à la Rafa Nadal Academy face au maître des lieux, Rafael Nadal, José Vendrell a égale­ment été désigné par ce dernier capi­taine de l’équipe d’Espagne lors de l’ATP Cup (du 1er au 5 février). Interrogé par le site espa­gnol de l’ATP sur cette semaine d’en­traî­ne­ment avec l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, Vendrell s’est montré dithyrambique. 

« Rafa élève les niveaux dans tous les aspects. Il met la barre très haut. Sa demande est surna­tu­relle, avec beau­coup d’in­ten­sité à l’en­traî­ne­ment. Cela aide beau­coup. C’étaient de très bonnes jour­nées, de grande qualité pour eux deux. Rafa fait en sorte que les marges d’er­reur n’existent pas, si vous faites une petite erreur, il en profite très bien. Cela demande beau­coup d’in­ten­sité, il faut commencer chaque point avec agres­si­vité, même si vous servez bien, il faut toujours s’at­tendre à être contre‐attaqué… Cela élève les niveaux physique, tennis, mental et tactique. Il est comme une centri­fu­geuse. Il vous sort de votre zone de confort, il enlève tout de l’in­té­rieur et vous demande beaucoup. »

Instagram
Twitter