Au cours d’une interview accordée à Marca, Fernando Verdasco n’a pas caché son envie de bien faire à Roland Garros.
L’Espagnol, qui se définit comme « un joueur puissant, agressif et attaquant » avoue également travailler sur la défense afin de pouvoir survivre dans des situations compliquées. « Je crois que pour être un bon joueur, tu dois contrôler l’équilibre parfait entre l’attaque et la défense. »
Le madrilène a également confié que le fait « d’arriver dans le top 10 est très difficile ». Cependant, le n°9 mondial ajoute que cette consécration réussie une fois donne la confiance nécessaire pour penser à le faire une deuxième fois. « La difficulté du tennis est de devoir réaliser les mêmes ou de meilleurs résultats que l’année précédente et il est très difficile de maintenir cette régularité, tant au niveau tennistique que mental. »
Quant à ses objectifs, Fernando Verdasco est clair : « J’aimerai à nouveau remporter la Coupe Davis et jouer la Masters Cup à Londres. J’aimerai aussi terminer parmi les 5 premiers mondiaux. Mais mon plus gros objectif pour cette année est de remporter un Gran Chelem ou un Masters Series. Je sais comme cela est compliqué, mais je m’en vois capable. Cette année, j’ai joué une finale à Monte Carlo, une demi‐finale à Rome et l’an passé, j’ai réalisé une demie en Australie. Je vais encore essayer cette année et si je n’y arrive pas, j’essaierai l’an prochain, et l’an d’après, jusqu’à ce que j’y arrive. »
Toute l’interview en espagnol : ici
Publié le lundi 24 mai 2010 à 13:10