Accueil ATP Verdasco : « Remporter un Grand Chelem »

Verdasco : « Remporter un Grand Chelem »

-

Au cours d’une inter­view accor­dée à Marca, Fernando Verdasco n’a pas caché son envie de bien faire à Roland Garros.

L’Espagnol, qui se défi­nit comme « un joueur puis­sant, agres­sif et atta­quant » avoue éga­le­ment tra­vailler sur la défense afin de pou­voir sur­vivre dans des situa­tions com­pli­quées. « Je crois que pour être un bon joueur, tu dois contrô­ler l’é­qui­libre par­fait entre l’at­taque et la défense. »

Le madri­lène a éga­le­ment confié que le fait « d’ar­ri­ver dans le top 10 est très dif­fi­cile ». Cependant, le n°9 mon­dial ajoute que cette consé­cra­tion réus­sie une fois donne la confiance néces­saire pour pen­ser à le faire une deuxième fois. « La dif­fi­cul­té du ten­nis est de devoir réa­li­ser les mêmes ou de meilleurs résul­tats que l’an­née pré­cé­dente et il est très dif­fi­cile de main­te­nir cette régu­la­ri­té, tant au niveau ten­nis­tique que men­tal. »

Quant à ses objec­tifs, Fernando Verdasco est clair : « J’aimerai à nou­veau rem­por­ter la Coupe Davis et jouer la Masters Cup à Londres. J’aimerai aus­si ter­mi­ner par­mi les 5 pre­miers mon­diaux. Mais mon plus gros objec­tif pour cette année est de rem­por­ter un Gran Chelem ou un Masters Series. Je sais comme cela est com­pli­qué, mais je m’en vois capable. Cette année, j’ai joué une finale à Monte Carlo, une demi‐finale à Rome et l’an pas­sé, j’ai réa­li­sé une demie en Australie. Je vais encore essayer cette année et si je n’y arrive pas, j’es­saie­rai l’an pro­chain, et l’an d’a­près, jus­qu’à ce que j’y arrive. »

Toute l’in­ter­view en espa­gnol : ici

Instagram
Twitter