AccueilATPVerdasco : "Remporter un Grand Chelem"

Verdasco : « Remporter un Grand Chelem »

-

Au cours d’une inter­view accordée à Marca, Fernando Verdasco n’a pas caché son envie de bien faire à Roland Garros.

L’Espagnol, qui se définit comme « un joueur puis­sant, agressif et atta­quant » avoue égale­ment travailler sur la défense afin de pouvoir survivre dans des situa­tions compli­quées. « Je crois que pour être un bon joueur, tu dois contrôler l’équi­libre parfait entre l’at­taque et la défense. »

Le madri­lène a égale­ment confié que le fait « d’ar­river dans le top 10 est très diffi­cile ». Cependant, le n°9 mondial ajoute que cette consé­cra­tion réussie une fois donne la confiance néces­saire pour penser à le faire une deuxième fois. « La diffi­culté du tennis est de devoir réaliser les mêmes ou de meilleurs résul­tats que l’année précé­dente et il est très diffi­cile de main­tenir cette régu­la­rité, tant au niveau tennis­tique que mental. »

Quant à ses objec­tifs, Fernando Verdasco est clair : « J’aimerai à nouveau remporter la Coupe Davis et jouer la Masters Cup à Londres. J’aimerai aussi terminer parmi les 5 premiers mondiaux. Mais mon plus gros objectif pour cette année est de remporter un Gran Chelem ou un Masters Series. Je sais comme cela est compliqué, mais je m’en vois capable. Cette année, j’ai joué une finale à Monte Carlo, une demi‐finale à Rome et l’an passé, j’ai réalisé une demie en Australie. Je vais encore essayer cette année et si je n’y arrive pas, j’es­saierai l’an prochain, et l’an d’après, jusqu’à ce que j’y arrive. »

Toute l’in­ter­view en espa­gnol : ici