Vers une fin de saison pour Alexander Zverev

4057

Revenu mani­fes­te­ment trop tôt de sa grave bles­sure liga­men­taire à la cheville contractée lors de sa demi‐finale face à Rafael Nadal à Roland‐Garros le 3 juin dernier, Alexander Zverev s’est mis en difficulté.

Alors qu’il vient d’an­noncer son retrait des tour­nois de Séoul (du 26 septembre au 2 octobre) et Tokyo (du 3 au 9 octobre), l’Allemand, qui souffre d’un œdème osseux et qui pour­rait être absent encore un bout de temps, ne rejouera très proba­ble­ment pas en 2022.

Si le Masters 1000 de Paris est encore loin (du 31 octobre au 6 novembre), on voit cepen­dant mal comment le joueur de 25 ans pour­rait revenir à 100% de ses capa­cités d’ici‐là et ce sans le risque d’une nouvelle rechute.

Sascha devrait donc jouer la carte de la prudence et tirer un trait défi­nitif sur cette année 2022 déci­dé­ment bien compliquée.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.