AccueilATPWawrinka : "Si je joue encore, c’est pour les émotions que l’on...

Wawrinka : « Si je joue encore, c’est pour les émotions que l’on ressent sur le court, le stress que les matches peuvent susciter »

-

Hier, au cours d’un point presse, après s’être entraîné sur les terres battues du club de Nyon avec P2H, Stan a confirmé son forfait pour l’US Open. 

Il a profité pour faire un point complet de sa situa­tion à la télé­vi­sion suisse RTS, alors qu’il s’est inscrit aux deux tour­nois chal­lenger sur terre battue qui se dérou­le­ront à Prague en Août. « J’ai été heureux de passer autant de temps à la maison auprès des miensHeureux aussi de pouvoir me reposer. Heureux enfin de pouvoir sortir du tennis. Si je joue encore, c’est pour les émotions que l’on ressent sur le court, le stress que les matches peuvent susciter. Je suis plutôt dans l’optique d’adopter une vision à long terme. Sur trois ans. » 

Sur le sujet US Open, le Suisse a avoué être préocuppé par la situa­tion sani­taire : « Il y a la situa­tion sani­taire qui est parti­cu­lière à New York. Et l’en­chaî­ne­ment des tour­nois qui suit après l’US Open sera rude, explique‐t‐il. Si le tournoi de Washington avait été main­tenu, on aurait eu droit à une véri­table tournée. Cela aurait pu jouer sur mon choix. Et enfin, il y a toutes les incer­ti­tudes liées à la problé­ma­tique de la quaran­taine. Il y a encore bien des ques­tions et des doutes quant à la tenue de l’US Open. »