AccueilATPWilander : « Ce come‐back montre aussi que Federer a les tripes, parce…

Wilander : « Ce come‐back montre aussi que Federer a les tripes, parce qu’il n’a pas peur d’écorner son image en prenant 6–1, 6–1 par un rookie »

-

Pour les grands moments de l’ac­tua­lité du tennis et pas seule­ment les tour­nois du Grand Chelem, Mats Wilander prend la plume dans le journal l’Equipe.

Ce matin, il s’est donc exprimé dans les colonnes du quoti­dien sur le retour de Roger Federer. 

La vision du Suédois est plutôt inté­res­sante : « Ce come‐back montre aussi qu’il a les tripes, parce qu’il n’a pas peur d’écorner son image en prenant 6–1, 6–1 par un rookie. Les gens ont peur de ça. Je crois que Roger, lui, s’en fout. Il revient pour d’autres raisons. Notamment celle de trouver une solu­tion sur le court pour en sortir dans la peau du vain­queur. Il veut résoudre les problèmes »

Rappelant son retour en 2017 où Roger avait changé sa façon de jouer notam­ment en aban­don­nant presque le revers slicé, Mats pense que le Suisse va rester dans cette filière mais qu’il devra surtout réussir le début de son retour : « Je crois qu’il va pouvoir s’ap­puyer sur sa stra­tégie lancée en 2017. Après, que se passera‐t‐il si ces armes lui font défaut ? J’en reviens à la recherche des solutions…Une chose est sure : ses premiers matches seront capi­taux pour recons­truire sa confiance »

Instagram
Twitter