AccueilATPWilander : "Ce qui différencie Nadal de Djokovic et Federer, c'est qu'il...

Wilander : « Ce qui différencie Nadal de Djokovic et Federer, c’est qu’il est plus proche des 16 ans que des 36 sur le plan émotionnel »

-

Il y a quelques mois, personne n’ima­gi­nait Rafael Nadal réaliser un tel début de saison, le meilleur de sa carrière. A 35 ans et avec cette fameuse bles­sure au pied qui l’a éloigné plusieurs mois des terrains. Même le prin­cipal inté­ressé se voyait presque à la retraite.

Avant le début d’Indian Wells où Rafa partira favori, Mats Wilander a insisté sur l’état d’es­prit de l’Espagnol, compa­rable à celui d’aucun autre joueur selon le consul­tant suédois.

« Il va avoir 36 ans pendant Roland‐Garros. Ce serait donc incroyable s’il pouvait conti­nuer ainsi, alors que l’année dernière, nous pensions vrai­ment que la fin de carrière de Rafa était proche. Jamais je n’au­rais pensé qu’il était capable de faire ce qu’il fait actuel­le­ment. Ce qui diffé­rencie Nadal de Djokovic et Federer, c’est qu’il est plus proche des 16 ans que des 36 sur le plan émotionnel », a estimé Mats sur Eurosport.