Wilander : « Djokovic doit gérer le regard de millions de personnes tout le temps, sauf pendant un match où il s’agit juste de lui et d’une autre personne »

2979

Après avoir un donné un premier avis sur l’at­ti­tude de Novak Djokovic, pris de trem­ble­ments contre Daniil Medvedev au Masters, Mats Wilander a défendu le joueur serbe. 

« Il y a plus de mise en scène dans le tennis profes­sionnel désor­mais, et la mise en scène des émotions, c’est ce qui attire les gens devant leur écran en général. Donc j’aime bien ce côté. Djokovic doit gérer le regard de millions de personnes tout le temps, sauf pendant un match où il s’agit juste de lui et d’une autre personne. Il échange avec cette personne, et cet échange inclut ses émotions, ses pensées et son état physique. Donc je n’en retire rien de spécial, si ce n’est que le type est une bête physique absolue, et qu’é­mo­tion­nel­le­ment, c’est aussi un animal sur un court de tennis. C’est fantas­tique ! », a souligné l’an­cien numéro 1 mondial, consul­tant pour Eurosport.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.