Le double forfait de Rafael Nadal pour Wimbledon et les Jeux Olympiques suscite de nombreuses réactions. Certains y voient une fatigue physique, d’autre une usure davantage mentale après sa défaite contre Novak Djokovic en demi‐finale de Roland Garros. Au tour de Mats Wilander de se prononcer sur le sujet. L’ancien numéro un mondial pense que Rafa a trop joué sur terre battue cette année. Cette surface est très éprouvante physiquement et le Suédois pense qu’à 35 ans le majorquin doit un peu plus se ménager.
Pour rappel, Rafa a disputé sur terre battue cette saison les tournois de Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid, Rome et Roland Garros. Un programme habituel pour lui.
« Le retrait de Nadal à Wimbledon est décevant. Il a peut‐être trop joué sur terre battue, même s’il y est habitué. J’aurais adoré voir les Big 3 continuer à courir après l’histoire. »
Publié le mardi 22 juin 2021 à 13:47