AccueilATPWillems : "Goffin a retrouvé la confiance"

Willems : « Goffin a retrouvé la confiance »

-

Des mots de son coach Réginald Willems, David Goffin repren­drait peu à peu son niveau tant tech­ni­que­ment que menta­le­ment. Le Belge, qui n’a pu finir l’année à cause d’une bles­sure au scaphoïde, devrait retrouver la compé­ti­tion à l’oc­ca­sion d’un tournoi d’ex­hi­bi­tion à Caen le 8 décembre prochain et offi­ciel­le­ment au Challenger de Nouméa le 30 décembre. Les propos de Willems ci‐dessous, issus du site de la Dernière Heure.

« Cela fait deux semaines que David a repris le tennis à fond. Cela signifie qu’il a pu recom­mencer à frapper des revers tout à fait norma­le­ment. Tout se passe très bien. Le revers est un coup assez naturel chez lui. Il a vite retrouvé confiance. David est quelqu’un qui a besoin de beau­coup de matches, peut‐être plus que les autres. Il est pour l’instant à sa huitième semaine d’entraînement. C’est énorme. Il a fourni un gros travail physique et s’est pas mal musclé. Ce que je vois me laisse penser qu’il sera prêt. Maintenant, ce n’est pas pour cela qu’il va tout exploser. Oui, David sera attendu, mais j’ai le senti­ment qu’il est mieux armé aujourd’hui. Il se connaît mieux. Il a un an de bouteille au plus haut niveau, cela compte. Il faudra retrouver le rythme et le stress de la compé­ti­tion, mais il saura mieux gérer les situa­tions auxquelles il sera confronté. David n’est pas à sa place en étant 115e. S’il ne s’était pas blessé, il aurait sans doute achevé la saison 60e ou 70e. Il va tout faire pour remonter… »

C’est Noël sur Kdotennis.com ! De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont main­te­nant disponibles