Accueil ATP Wolfgang, père de Dominic Thiem : « Il aurait pu gagner ou perdre…

Wolfgang, père de Dominic Thiem : « Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales cette année »

-

L’année 2020 de Dominic Thiem est plus que réus­si. L’Autrichien a rem­por­té son pre­mier Grand Chelem, et s’est aus­si incli­né en finale en Australie et à Londres. Il a dis­pu­té trois des quatre finales des plus gros tour­nois cette année. Son père, Wolfgang Thiem, estime qu’elles auraient pu tour­ner dans un sens comme dans l’autre.

« Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales, c’é­tait si ser­ré. De grands chan­ge­ments ne sont plus néces­saires après les pro­grès qu’il a réa­li­sés au cours de la der­nière année et demie. Il a main­te­nant 27 ans. Maintenant, il doit conser­ver ce niveau et conti­nuer », a consta­té l’Autrichien dans des pro­pos rap­por­tés par Sportskeeda. 

Le père du numé­ro 3 mon­dial a éga­le­ment confir­mé l’en­vie de son fils de dis­pu­ter les Jeux Olympiques l’é­té prochain.

« Il veut jouer les Jeux olym­piques, c’est son sou­hait. Cela m’a aus­si sur­pris, mais il se peut bien qu’a­vec la vic­toire en Grand Chelem, il soit main­te­nant un peu plus libre et puisse éga­le­ment se concen­trer sur de tels choses. Les Jeux Olympiques ne comptent pas vrai­ment beau­coup en ten­nis, mais c’est sa décision. »

Instagram
Twitter