Accueil ATP Wolfgang Thiem : « Lorsqu’il était enfant, après un entraî­ne­ment de deux heures,…

Wolfgang Thiem : « Lorsqu’il était enfant, après un entraînement de deux heures, Dominic retournait jouer contre un mur ou contre notre porte de garage à la maison »

-

Dominic Thiem est un achar­né de tra­vail. Avant d’être coa­ché par Nicolas Massu, l’Autrichien était sous les ordres de Gunter Bresnik qui ne ces­sait de louer sa rési­lience autant à l’en­traî­ne­ment qu’en match. Cette fois, c’est au tour de son père, Wolfgang, de nous livrer quelques anec­dotes à pro­pos du jeune Dominic.

« Lorsqu’il était enfant, après un entraî­ne­ment de deux heures, Dominic retour­nait jouer contre un mur ou contre notre porte de garage à la mai­son. Il pas­sait des heures sur le court et allait ensuite jouer au foot­ball. Il était inté­res­sé par tous les sports de balle. Même à un jeune âge, il avait une endu­rance incroyable et une telle capa­ci­té à se concen­trer… Grâce à cela, quand il jouait des matchs ser­rés, il réus­sis­sait sou­vent à gagner même après avoir per­du le pre­mier set », a témoi­gné le papa qui doit être fier du che­min par­cou­ru par son petit. 

Instagram
Twitter