AccueilATPWoodbridge : « L’ITF est irresponsable ! »

Woodbridge : « L’ITF est irresponsable ! »

-

Le barrage de Coupe Davis à venir entre l’Inde et l’Australie fait des remous. Après les atten­tats de Bombay, fin novembre, la Fédération Australienne de Tennis avait réclamé, auprès des instances inter­na­tio­nales, de jouer la rencontre, non plus à Chennai comme prévu, mais sur terrain neutre. La Fédération Internationale de Tennis (ITF) n’a pas accédé à cette requête esti­mant que « les experts chargés de la sécu­rité de l’ITF » avaient rendu un rapport suffi­sam­ment « positif » sur la ques­tion. Des élec­tions légis­la­tives ont lieu en Inde le week‐end de la rencontre et l’on craint des tensions importantes.

Todd Woodbridge, proba­ble­ment l’un des meilleurs joueurs de double de tous les temps, critique de manière viru­lente cette déci­sion, la jugeant « tota­le­ment irres­pon­sable ». Woodbridge trouve « anormal » de jouer cette rencontre là‐bas, lors même que des compé­ti­tions indiennes ont elles‐mêmes déjà été dépla­cées dans d’autres pays. « Comment voulez‐vous que notre équipe joue norma­le­ment dans un tel contexte, avec les tensions que l’on voit actuel­le­ment dans la société indienne ? Il est irres­pon­sable de la part de l’ITF de placer notre équipe dans une situa­tion aussi diffi­cile. »

L’Australie envi­sage de ne pas jouer la rencontre, s’ex­po­sant ainsi à une exclu­sion tempo­raire de la compé­ti­tion. « Si nous ne jouons pas et que nous sommes exclus de la compé­ti­tion l’année prochaine, il est peu probable qu’à 28 ans, Lleyton rejoue pour l’Australie un jour, », conclut Woodbridge.

L’Australie a fait appel de la déci­sion de l’ITF.

Article précé­dentFerrero invité à Rome ?
Article suivantUne histoire de sexe
Instagram
Twitter