Accueil ATP Woodbridge : "L'ITF est irresponsable !"

Woodbridge : « L’ITF est irresponsable ! »

-

Le barrage de Coupe Davis à venir entre l’Inde et l’Australie fait des remous. Après les attentats de Bombay, fin novembre, la Fédération Australienne de Tennis avait réclamé, auprès des instances internationales, de jouer la rencontre, non plus à Chennai comme prévu, mais sur terrain neutre. La Fédération Internationale de Tennis (ITF) n’a pas accédé à cette requête estimant que « les experts chargés de la sécurité de l’ITF » avaient rendu un rapport suffisamment « positif » sur la question. Des élections législatives ont lieu en Inde le week-end de la rencontre et l’on craint des tensions importantes.

Todd Woodbridge, probablement l’un des meilleurs joueurs de double de tous les temps, critique de manière virulente cette décision, la jugeant « totalement irresponsable« . Woodbridge trouve « anormal » de jouer cette rencontre là-bas, lors même que des compétitions indiennes ont elles-mêmes déjà été déplacées dans d’autres pays. « Comment voulez-vous que notre équipe joue normalement dans un tel contexte, avec les tensions que l’on voit actuellement dans la société indienne ? Il est irresponsable de la part de l’ITF de placer notre équipe dans une situation aussi difficile. »

L’Australie envisage de ne pas jouer la rencontre, s’exposant ainsi à une exclusion temporaire de la compétition. « Si nous ne jouons pas et que nous sommes exclus de la compétition l’année prochaine, il est peu probable qu’à 28 ans, Lleyton rejoue pour l’Australie un jour,« , conclut Woodbridge.

L’Australie a fait appel de la décision de l’ITF.

Article précédentFerrero invité à Rome ?
Article suivantUne histoire de sexe
Instagram
Twitter