AccueilATPWoodbridge : « Que ce soit Djokovic qui formule cette idée est plus…

Woodbridge : « Que ce soit Djokovic qui formule cette idée est plus que surprenant »

-

Le débat sur les matchs en 5 sets en Grand Chelem est déjà scellé. Personne, sauf Novak Djokovic et du bout des lèvres Daniil Medvedev sont favo­rable à cette idée. 

Tood Woodbridge qui est très investi dans le monde du tennis après une carrière fruc­tueuse a tenu à donner son avis sur la ques­tion, une analyse qui fina­le­ment regroupe l’en­semble des critiques essuyées par Novak Djokovic de la part des amou­reux du tennis. « Je détes­te­rais voir le tennis suivre cette voie. Le carac­tère unique des tour­nois majeurs est un pilier du tennis et de sa noto­riété. Pour devenir un grand cham­pion de tennis, vous avez besoin de beau­coup de qualités, vous avez besoin de compé­tences, vous devez être tacti­que­ment astu­cieux et aussi avoir un physique. Si nous devions jouer les tournoi du Grand Chelem en 3 sets gagnants, on chan­ge­rait la nature même de notre sport » a expliqué l’Australien. 

Dans son argu­men­ta­tion, il s’étonne aussi que ce soit un joueur du niveau de Novak Djokovic qui puisse formuler cette idée : « Je suis surpris par les commen­taires de Novak. Il est l’un de ces joueurs qui utilise le format « best‐of‐cinq » aussi bien que n’im­porte qui. Il a une excel­lente forme physique, il rebondit bien après des matches diffi­ciles, et cela lui a permis de gagner des matchs qu’il n’au­rait peut‐être pas gagnés s’ils étaient plus courts. »

Instagram
Twitter