Accueil ATP Woodbridge sur Federer : « La manière dont il frappe la balle…

Woodbridge sur Federer : « La manière dont il frappe la balle est probablement aussi bonne que jamais »

-

Roger Federer est‐il capable de rem­por­ter un 21ème Grand Chelem, à 39 ans ? Après plu­sieurs mois sans com­pé­ti­tion ? L’ancien joueur aus­tra­lien spé­cia­liste du double, Todd Woodbridge, pense que le Suisse a tou­jours les qua­li­tés. En revanche, il doute de ses capa­ci­tés physiques.

« Il ne s’a­git pas de la qua­li­té de son jeu, mais de la capa­ci­té de son corps à sup­por­ter sept matchs dans un Grand Chelem. La manière dont il frappe la balle est pro­ba­ble­ment aus­si bonne que jamais, mais le corps ne récu­père pas autant. Les années qu’il a pas­sées avec Rafa et Novak rendent la tâche dif­fi­cile, a expli­qué Woodbridge à Wide World of Sports.

L’Australien ver­rait d’un bon oeil que Nadal et Federer finissent leur car­rière avec le même nombre de Grands Chelems : « Je ne m’at­tends pas vrai­ment à ce que Rafa prenne sa retraite, mais il y aurait quelque chose de spé­cial à ce qu’ils se retrouvent avec le même nombre de Grands Chelems. Je pense que ce serait un témoi­gnage de l’in­croyable riva­li­té entre lui et Roger, que l’un des deux ne soit pas consi­dé­ré comme meilleur que l’autre »

Instagram
Twitter