AccueilATPYahor Yatsyk, coach de Karastev : « Nous voulons vrai­ment jouer les Jeux…

Yahor Yatsyk, coach de Karastev : « Nous voulons vraiment jouer les Jeux Olympiques et apporter une médaille à la Russie »

-

Inconnu au bataillon il y a encore quelques semaines, Aslan Karatsev est incon­tes­ta­ble­ment la révé­la­tion de l’année 2021. À 27 ans, il est rare de réaliser une telle percée au très haut niveau mais Aslan l’a fait, bien aidé par son coach biélo­russe, Yahor Yatsyk, ancien joueur profes­sionnel. Ce dernier s’est exprimé après le titre de son poulain à Dubai et vise tout parti­cu­liè­re­ment les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain alors qu’aucun joueur de tennis russe n’a remporté une médaille depuis celle en or d’Evgeny Kafelnikov en Sydney, en 2000.

« Nous voulons vrai­ment jouer les Jeux Olympiques, repré­senter le pays », a déclaré Yatsyk à l’agence de presse Tass. « Nous ne réflé­chis­sons pas encore forte­ment, mais nous devons commencer à nous préparer. C’est un tournoi diffé­rent, surtout pour notre pays, les Jeux olym­piques ont toujours été impor­tants, et nous voulons apporter au pays une médaille. Si ça marche, alors pour­quoi pas une en or. »

Instagram
Twitter