AccueilATPZizou Berg (73e) remet Nick Kyrgios à sa place : "Il peut...

Zizou Berg (73e) remet Nick Kyrgios à sa place : « Il peut criti­quer beau­coup, mais quand il est lui‐même critiqué, il ne le prend jamais bien »

-

Tombeur ce jeudi du local Zhizhen Zhang (6−4, 6–3) pour la première victoire en Masters 1000 de sa carrière, à Shanghai, Zizou Bergs a récem­ment donné une inter­view à nos confrères argen­tins de Clay Tenis.

Un entre­tien au cours duquel le joueur belge, classé cette semaine 73e au clas­se­ment ATP, a répondu à un commen­taire pas très sympa de Nick Kyrgios sur sa célé­bra­tion à Roland‐Garros en mai dernier (voir ci‐dessous).

Et s’il recon­naît appré­cier l’Australien pour son style de jeu assez unique, il n’a pas hésité à le remettre à sa place. Extraits

« Nick Kyrgios n’a pas approuvé la célé­bra­tion. Avez‐vous vu son commen­taire sur Twitter ?

Non. Qu’a‐t‐il dit ?

« Lame », comme « pas cool » (ou faible, ndlr).

« Je le connais à peine, mais je dois dire que je l’aime beau­coup. Sur le terrain, il fait les choses un peu diffé­rem­ment. Dire « nul » est un peu moins gentil de sa part. Il peut criti­quer beau­coup, mais quand il est critiqué, il ne le prend jamais bien. Je ne suis pas surpris qu’il dise cela (rires). »