Opposé depuis le début à la réforme de la Coupe Davis en raison de son emplacement dans le calendrier, Alexander Zverev s’attire les critiques dans son pays car il disputera une exhibition au Mexique à la place de la compétition par équipes.
« Si c’est en novembre, alors je ne participerai pas. C’est fou de jouer onze mois et demi, nous avons besoin de repos si nous voulons nous préparer pour l’Open d’Australie. Cela me semble ridicule de jouer cette compétition, ou une autre, fin novembre. » Dès l’annonce de la réforme de la Coupe Davis avec une phase finale sur une semaine fin novembre, Alexander Zverev n’avait pas caché sa volonté de zapper l’événement. La raison : son emplacement dans le calendrier puisque la phase finale (18 au 24 novembre) se déroulera la semaine qui suit le Masters de Londres (10 au 17 novembre). Tenant du titre du tournoi des Maîtres, il est encore loin d’être qualifié puisqu’il pointe à la onzième place à la Race.
L’Allemand de 22 ans s’est régulièrement plaint d’un calendrier trop chargé et d’un besoin de repos afin de mieux se préparer. Une prise de position qui peut se comprendre. Pourtant, l’actuel sixième mondial s’est engagé à disputer une exhibition au Mexique le 23 novembre, soit pendant la Coupe Davis, face à Roger Federer. Il faut dire que Sascha Zverev est depuis cet été géré par TEAM8, l’agence de marketing du Suisse. Alors qu’il souhaite s’accorder du temps pour préparer l’Open d’Australie, Alexander Zverev va devoir effectuer un long voyage avec toutes les obligations médiatiques et commerciales qu’un tel événement sous‐entend. Autant dire qu’avec un tel choix, le natif d’Hambourg s’est attiré de nombreuses critiques dans son pays.
No es un sueño, es una realidad.
— Mextenis (@mextenis) September 27, 2019
¡@rogerfederer 🇨🇭 estará en La México el próximo 23 de noviembre para disputar #TheGreatestMatch junto a @AlexZverev 🇩🇪 !#BePartOfIt 👉https://t.co/MvRD9DQGmW pic.twitter.com/FV6Yv1S8UC
Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 10:11