Zverev écarte déjà Nadal et Tsitsipas : « Je pense que Djokovic, Medvedev et moi allons conti­nuer à dominer le circuit en 2022 »

399

Alexander Zverev est en pleine confiance en ce moment et cela se traduit direc­te­ment dans ses interviews.

Depuis sa fin de saison, et ses titres aux Jeux olym­piques et au Masters, il se sent pousser des ailes. Dans une inter­view accordée à Sky Sports, l’Allemand a donné son avis, sans langue de bois, sur la saison à venir. Et selon lui, les gros titres se joue­ront à nouveau entre Novak Djokovic, Daniil Medvedev et lui‐même. 

« Au cours des six derniers mois, ce sont Novak, Daniil et moi qui avons dominé et je pense que nous conti­nue­rons cette tendance tout au long de la saison prochaine. J’ai acquis beau­coup de confiance avec ce que j’ai accompli cette saison, la plus grande amélio­ra­tion que j’ai réalisé était mentale. Je me sens beau­coup plus détendu sur le court et disposé à montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Battre Djokovic à Tokyo et à Turin m’a fait me sentir invin­cible », a confié le numéro 3 mondial, qui ne croit donc pas vrai­ment en un retour gagnant de Rafael Nadal, et à une grande année de Stefanos Tsitsipas. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.