Tête de série numéro 3 du tournoi d’Indian Wells, Alexander Zverev n’a finalement reçu qu’une suspension avec sursis après son pétage de plomb à Acapulco. Une aubaine pour le joueur allemand qui va donc pouvoir jouer et enchaîner après un week‐end victorieux en Coupe Davis au Brésil.
Récemment en une du magazine Life Style, Sascha s’est exprimé sur ses prochaines ambitions et sur le fait de devoir gérer la pression tout en étant une star de son sport.
« J’ai toujours aimé être un joueur de tennis, voyager et jouer dans les plus grands stades du monde. Mais évidemment, quand vous êtes un joueur de haut niveau, vous devez apprendre à gérer la pression et à apprécier cette partie, parce qu’en fin de compte, les gens qui sont au sommet ont de la pression pour une raison. On attend d’eux qu’ils gagnent. Et une fois que c’est le cas, il ne suffit pas de parler, il faut aussi passer à l’action. La frontière est mince entre se mettre trop de pression et profiter du moment présent. Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant est génial, mais je ne veux pas m’arrêter là ! Je suis le numéro 3 mondial. Je sais que j’ai encore beaucoup d’objectifs devant moi, et je les attends avec impatience car je n’ai pas l’impression d’avoir réalisé tout ce que je voulais. Je veux dire, j’ai gagné six tournois. J’ai gagné deux ATP 500, deux Masters 1000, j’ai gagné les Jeux olympiques, j’ai gagné les finales ATP. Donc ça a été une super année, mais ça peut encore être mieux. »
Publié le mercredi 9 mars 2022 à 18:55