Au moment du lancement de sa fondation il y a quelques mois, Alexander Zverev avait avoué être atteint de diabète. Au cours d’une vidéo publiée sur son compte Instagram, le joueur allemand fait quelques confidences supplémentaires.
« On m’a toujours dit que je ne réussirais jamais avec le diabète. Différents médecins, différents spécialistes disaient ‘athlète de compétition avec du diabète ? C’est impossible’. Et puis à un moment donné, je me suis dit, j’ai été deuxième joueur mondial, je suis champion olympique, je peux aider les autres avec ce problème ! Je peux encourager les autres. Je peux être leur messager. Je me suis dit : je me sens bien maintenant, j’ai 25 ans et je veux aider d’autres enfants et surtout d’autres parents. Je veux montrer que tout est possible avec le diabète. C’est pourquoi je l’ai rendu public. »
Pour rappel, Zverev va faire son retour lors de la Diriyah Tennis Cup, une exhibition qui aura lieu du 8 au 10 décembre en Arabie Saoudite, six mois après sa chute en demi‐finale de Roland‐Garros contre Rafael Nadal.
Publié le lundi 5 décembre 2022 à 17:26