AccueilATPZverev pourrait devenir numéro 1 mondial le 15 août prochain sans jouer

Zverev pourrait devenir numéro 1 mondial le 15 août prochain sans jouer

-

Fortement perturbé par l’ex­clu­sion de Novak Djokovic de l’Open d’Australie et par la déci­sion de l’ATP de retirer tous les points de Wimbledon, le clas­se­ment mondial pour­rait connaître de gros chan­ge­ments d’ici la fin de cette saison 2022.

En effet, alors que Djokovic ne parti­ci­pera pas à l’en­semble de la tournée améri­caine et que Daniil Medvedev doit défendre pas moins de 3360 points d’ici le 11 septembre prochain, Alexander Zverev, pour­tant blessé depuis Roland‐Garros et proba­ble­ment absent pour encore plusieurs semaines, pour­rait bien en profiter dès le 15 août prochain en deve­nant numéro un mondial pour la première fois de sa carrière.

Pour empê­cher cela, l’ac­tuel numéro 1 mondial, Medvedev, engagé la semaine prochaine du côté de Los Cabos, doit au moins atteindre la finale de l’évè­ne­ment mexi­cain, ou rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal la semaine suivante, ou bien rejoindre le dernier carré au Mexique et atteindre le troi­sième tour au Québec.

Il faudrait donc un petit cata­clysme ou deux très mauvaises perfor­mances de suite du Russe pour que Zverev devienne une sorte de numéro un mondial au rabais à la mi‐août alors qu’il n’a plus joué depuis le 3 juin dernier.

Un scénario assez impro­bable même s’il faut préciser que Medvedev n’a plus joué depuis sa défaite en quarts de finale du tournoi de Majorque le 23 juin dernier. Une absence de compé­ti­tion qui pour­rait peser lors de ses premiers matchs sur le ciment américain.