Accueil ATP Zverev « rem­porte » le pro­cès contre son ancien agent

Zverev « remporte » le procès contre son ancien agent

-

Le pro­cès n’au­ra fina­le­ment pas duré bien long­temps pour Alexander Zverev, oppo­sé à son ancien agent Patricio Apey. Ce der­nier s’ac­cro­chait à un contrat signé en 2012 le liant au joueur alle­mand jus­qu’en 2023 alors même que ce der­nier avait déci­dé de se sépa­rer de lui à la fin de l’an­née 2018. 

Selon l’a­vo­cat de Zverev, Mark Stephens, Apey a renon­cé au contrat le liant au joueur de 23 ans contre une somme de 1,4 mil­lions d’eu­ros afin qu’il n’y ait pas d’au­dience à Londres.

« M. Apey a his­sé le dra­peau blanc. Alexander Zverev est libé­ré du contrat qui l’au­rait lié à M. Apey pen­dant 16 ans », a décla­ré Stephens, par­lant d’une « humi­lia­tion totale pour Apey et son avo­cat ». Le ver­dict risque bien de mar­quer un pré­cé­dent et devrait pro­té­ger plus fer­me­ment les jeunes ath­lètes à l’a­ve­nir contre des contrats oppressants. 

« C’est un jour impor­tant pour moi car je peux lais­ser der­rière moi un contrat injuste et oppres­sant que j’ai signé à l’âge de 15 ans », a décla­ré Sascha dans un communiqué. 

Instagram
Twitter