AccueilATPZverev "remporte" le procès contre son ancien agent

Zverev « remporte » le procès contre son ancien agent

-

Le procès n’aura fina­le­ment pas duré bien long­temps pour Alexander Zverev, opposé à son ancien agent Patricio Apey. Ce dernier s’ac­cro­chait à un contrat signé en 2012 le liant au joueur alle­mand jusqu’en 2023 alors même que ce dernier avait décidé de se séparer de lui à la fin de l’année 2018. 

Selon l’avocat de Zverev, Mark Stephens, Apey a renoncé au contrat le liant au joueur de 23 ans contre une somme de 1,4 millions d’euros afin qu’il n’y ait pas d’au­dience à Londres.

« M. Apey a hissé le drapeau blanc. Alexander Zverev est libéré du contrat qui l’au­rait lié à M. Apey pendant 16 ans », a déclaré Stephens, parlant d’une « humi­lia­tion totale pour Apey et son avocat ». Le verdict risque bien de marquer un précé­dent et devrait protéger plus ferme­ment les jeunes athlètes à l’avenir contre des contrats oppressants. 

« C’est un jour impor­tant pour moi car je peux laisser derrière moi un contrat injuste et oppres­sant que j’ai signé à l’âge de 15 ans », a déclaré Sascha dans un communiqué.