L’équipe de France n’est pas parvenue à se qualifier pour remonter en division 1 de la Billie Jean King Cup. Le capitaine, qui avait fait des choix forts notamment en convoquant Alizé Cornet, tout juste sortie de sa retraite, s’est exprimé chez nos confrères de L’Équipe.
Ses propos sont plus qu’incisifs et il vise directement certaines joueuses qui n’auraient pas assumé leur responsabilité. Cette sortie risque de susciter quelques réactions car Julien n’y va pas de main morte.
« Cette semaine, certaines joueuses ont été exemplaires tandis que d’autres n’ont pas assumé leurs responsabilités. Il y avait des douleurs chez toutes les joueuses. Caro était gênée par son dos mais à un moment donné, on doit se poser la question : quel est mon seuil de douleur et quelle est ma capacité à dépasser cette douleur quand il n’y a pas de risque d’aggravation ? Qu’est‐ce que l’équipe de France représente ? Quelle place elle a dans mon calendrier ? Je ne parle pas que de Caroline, il y a aussi Diane. Aucune ne m’a dit : « Ça va tirer, ça va être dur, mais je vais y aller ». Pourtant, j’ai été clair auprès de l’équipe, je leur ai dit que ce n’était pas à Alizé d’y aller en simple. Mais quand aucune ne donne de garantie… »
Publié le samedi 12 avril 2025 à 08:50