AccueilBillie Jean King CupJulien Benneteau pousse une vraie gueulante après la débâcle contre la Belgique...

Julien Benneteau pousse une vraie gueu­lante après la débâcle contre la Belgique : « Caroline Garcia était gênée par son dos mais à un moment donné, on doit se poser la ques­tion : Qu’est‐ce que l’équipe de France représente ? »

-

L’équipe de France n’est pas parvenue à se quali­fier pour remonter en divi­sion 1 de la Billie Jean King Cup. Le capi­taine, qui avait fait des choix forts notam­ment en convo­quant Alizé Cornet, tout juste sortie de sa retraite, s’est exprimé chez nos confrères de L’Équipe.

Ses propos sont plus qu’in­ci­sifs et il vise direc­te­ment certaines joueuses qui n’au­raient pas assumé leur respon­sa­bi­lité. Cette sortie risque de susciter quelques réac­tions car Julien n’y va pas de main morte.

« Cette semaine, certaines joueuses ont été exem­plaires tandis que d’autres n’ont pas assumé leurs respon­sa­bi­lités. Il y avait des douleurs chez toutes les joueuses. Caro était gênée par son dos mais à un moment donné, on doit se poser la ques­tion : quel est mon seuil de douleur et quelle est ma capa­cité à dépasser cette douleur quand il n’y a pas de risque d’ag­gra­va­tion ? Qu’est‐ce que l’équipe de France repré­sente ? Quelle place elle a dans mon calen­drier ? Je ne parle pas que de Caroline, il y a aussi Diane. Aucune ne m’a dit : « Ça va tirer, ça va être dur, mais je vais y aller ». Pourtant, j’ai été clair auprès de l’équipe, je leur ai dit que ce n’était pas à Alizé d’y aller en simple. Mais quand aucune ne donne de garantie… »