Le blog de la rédac'
Forza Francia



Il se peut que ce soit la dernière sortie des Bleus en Coupe Davis, rien que ça. La faute à qui vous savez et à un tennis où la surenchère a pris le pas sur l'histoire. Il faudra donc se délecter des combats que va nous offrir cette rencontre entre l'Italie et la France, d'autant que tous les éléments sont réunis pour que ça chauffe à max.

Quand on découvre le central de ce quart de finale, planté là au hasard dans un petit parc boisé près de la mer, on se dit que la Coupe Davis est bien singulière. Petite arène d'un autre âge, sans sièges numérotés, avec une coursive qui entoure le stade et des tribunes rajoutées pour que la foule puisse s'extasier devant les prouesses de leurs gladiateurs. On image déjà le bruit voire le « bordel » qui va régner sur ce court tant ses accès et sa configuration vont permettre toutes les folies. Et dans ce registre si en plus Fabio commence à chauffer la salle, cela risque de tourner au cauchemar. "Il faut que Fabio soit au top sinon on ne gagnera pas", voilà une confidence d'un journaliste transalpin reconnu à qui j'ai rétorqué qu'il se trompait car selon moi chaque match dans cette rencontre sera indécis.

"C'est une bel endroit pour ce duel" avait expliqué Yannick Noah dans la semaine. A le voir, très relax, aujourd'hui sur le court lors d'un double composé de Pioline-P2H face à Mahut-Courteau, on se dit que le capitaine savoure ces instants d'un autre temps. Son expérience et son aura ne seront pas de trop demain quand les débats vont s'animer et il sait déjà qu'il devra hausser le ton de sa voix et savoir passer les bons messages à ses joueurs mais aussi à l'arbitre si cela dérape. C'est Lucas Pouille qui aura la chance d'ouvrir les hostilités face à Andres Seppi. Les deux joueurs ne sont jamais rencontrés mais leur filière est assez identique. Loin de ses terres, Lucas Pouille que Noah a désigné comme le leader incontesté et incontestable rayant ainsi les fameux nouveaux mousquetaires a donc une chance unique de confirmer sur le court ce qu'il se dit en coulisses. C'est d'autant plus important que cela mettrait Jérémy Chardy dans une position idéale pour réaliser un petit exploit et ainsi boucler le vendredi à 2-0 pour la France.

Mais bon, je suis d'accord, il s'agit là encore de suppositions d'un vieux supporter. Or, la vérité s'écrira encore une fois au mental et à la sueur comme c'est toujours le cas dans cette épreuve. Pour que le spectacle soit entier, le soleil a lui aussi décidé de s'inviter à la fête. On attend donc une température de 21 degrés. C'est une info qui pourrait avoir son importance car le temps a été plutôt maussade pendant la semaine d'entraînement.

De votre envoyé spécial à Gênes

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.