Envie de vous prendre pour un pro ? Novak Djokovic participe au financement d’un projet permettant aux clubs de proposer à leurs joueurs des statistiques ultra‐précises, dignes du circuit pro…
Novak Djokovic et Billie Jean King ont annoncé leur participation à la levée de fonds de PlaySight Interactive, une entrepris créatrice d’un système, nommé SmartCourt, permettant d’analyser les performances sur le court. 3 500 000 ont été rassemblés grâce au soutien du Serbe et de l’ex‐joueuse américaine, aux côtés d’autres investisseurs privés. Ce capital permettra de financer le déploiement mondial de la technologie SmartCourt pour le tennis de loisir et d’élite.
A l’ère des raquettes connectées et des statistiques, c’est un nouveau projet qui voit le jour, vous permettant d’analyser toutes les données d’un match ou d’une session. Basé sur un logiciel conçu à l’origine pour former les pilotes de chasse, SmartCourt est une technologie à un prix abordable, destinée aux clubs de tennis et aux installations privées. Elle offre aux joueurs la possibilité d’accéder aux statistiques professionnelles du match en temps réel (et post séance).
A l’aide de cinq caméras HD , SmartCourt classe et balise automatiquement tous les événements qui ont lieu au cours d’une session ; il n’y a pas besoin d’arbitre ou de capteurs portables. Les joueurs peuvent regarder les événements sélectionnés (par exemple, tous les revers long de ligne), sans avoir besoin de regarder la vidéo en entier ou de l’étiqueter manuellement. SmartCourt est également capable d’enregistrer des informations de gestion de jeu tactique, en retransmettant une image en 3D, y compris la hauteur des balles jouées, leur vitesse, leur longueur, les effets, la distance parcourure, les calories brûlées…
Bienvenue dans l’ère du tout technologique !
- Les Chaussures spéciales Terre Battue sont disponibles
Publié le mercredi 21 mai 2014 à 14:57