AccueilBusinessDjokovic soutient un projet de courts intelligents

Djokovic soutient un projet de courts intelligents

-

Envie de vous prendre pour un pro ? Novak Djokovic participe au financement d’un projet permettant aux clubs de proposer à leurs joueurs des statistiques ultra‐précises, dignes du circuit pro…

Novak Djokovic et Billie Jean King ont annoncé leur parti­ci­pa­tion à la levée de fonds de PlaySight Interactive, une entre­pris créa­trice d’un système, nommé SmartCourt, permet­tant d’ana­lyser les perfor­mances sur le court. 3 500 000 ont été rassem­blés grâce au soutien du Serbe et de l’ex‐joueuse améri­caine, aux côtés d’autres inves­tis­seurs privés. Ce capital permettra de financer le déploie­ment mondial de la tech­no­logie SmartCourt pour le tennis de loisir et d’élite.

A l’ère des raquettes connec­tées et des statis­tiques, c’est un nouveau projet qui voit le jour, vous permet­tant d’ana­lyser toutes les données d’un match ou d’une session. Basé sur un logi­ciel conçu à l’ori­gine pour former les pilotes de chasse, SmartCourt est une tech­no­logie à un prix abor­dable, destinée aux clubs de tennis et aux instal­la­tions privées. Elle offre aux joueurs la possi­bi­lité d’accéder aux statis­tiques profes­sion­nelles du match en temps réel (et post séance).

A l’aide de cinq caméras HD , SmartCourt classe et balise auto­ma­ti­que­ment tous les événe­ments qui ont lieu au cours d’une session ; il n’y a pas besoin d’arbitre ou de capteurs portables. Les joueurs peuvent regarder les événe­ments sélec­tionnés (par exemple, tous les revers long de ligne), sans avoir besoin de regarder la vidéo en entier ou de l’étiqueter manuel­le­ment. SmartCourt est égale­ment capable d’en­re­gis­trer des infor­ma­tions de gestion de jeu tactique, en retrans­met­tant une image en 3D, y compris la hauteur des balles jouées, leur vitesse, leur longueur, les effets, la distance parcou­rure, les calo­ries brûlées…

Bienvenue dans l’ère du tout technologique !

  • Les Chaussures spéciales Terre Battue sont disponibles